Bilan final Promo 2

par 15 Nov 2019Formations initiales

La promotion 2 clôturée !

Ce vendredi 8 novembre marquait la fin de l’aventure pour les 18 apprenants de Simplon Roanne après 8 mois de formations intensives dev web et web mobile. La fin d’une aventure mais surtout le début d’une nouvelle histoire de vie professionnelle pour tous les élèves !

Pour ce dernier jour, tous les candidats étaient revenus au sein de nos locaux du Numériparc à Roanne pour faire le bilan final avec nos partenaires, Mme Ducreux de la mission locale de Roanne, M. Nicolas Markey de Pôle emploi Roanne et M. Frédéric Mounier, référent emploi formation Loire représentant la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Formation labellisée Grande École du Numérique. 

L'aventure vous intéresse ?

N’hésitez pas à venir voir toutes les formations initiales gratuites que nous proposons.

“l’importance de la prise de conscience de l’autonomie plus que nécessaires..”

L’occasion pour tous d’échanger sur le parcours de chacun, les ressentis, les compétences acquises. 

Tout le monde s’est exprimé librement en faisant des remontées sur l’intensité de la formation, et aussi sur l’importance de la prise de conscience de l’autonomie plus que nécessaires pour la période de stage et pour l’embauche. Une autonomie qui peu parfois paraître difficile pour certains élèves.

Dans l’ensemble des échanges positifs avec des apports de conseils de la part des prescripteurs comme Pôle emploi sur l’après formation, surtout pour ceux qui n’enchaînent pas de suite avec des contrats en entreprises. Prochaine étape pour les élèves, le passage de la certification qui se fera fin novembre pour obtenir le titre pro dev web et web mobile équivalent bac +2.

De son côté, l’organisme de formation se mobilise pour le suivi des élèves et pour les aider à trouver un emploi et ainsi égaler, voire dépasser le taux d’insertion de la promotion 1 qui est de 86 % à 6 mois de sortie. 

 

Une promo 3 annoncée !

Une promotion 3 à été également annoncée pour le premier trimestre 2020 et ce sera bien une formation développeur web et web mobile.

Toujours avec le partenariat de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du label Grande École du Numérique, l’équipe pédagogique privilégiera des profils de candidats toujours plus mobile sur la région, pour pouvoir répondre aux demandes d’entreprises sur un secteur plus large.

Dans les prochaines semaines, un formulaire d’inscription pour cette nouvelle aventure sera mis en place.

Partager sur les réseaux sociaux