Interview de Christophe, élève de la promotion 2 développeur·se web & mobile

par 30 Oct 2019Formations initiales

Nos élèves témoignent

Avant la fin de la deuxième promotion, nous avons tenu à aller interroger un des élèves sur son parcours et son ressenti.
Christophe, 27 ans a bien voulu répondre à nos questions, en toute franchise (évidemment 😁 ) ❗

1-Pourquoi as tu voulu faire cette formation ?

J’ai toujours aimé l’informatique et la façon dont la logique du code est pensée. Je pratiquais déjà le code de façon autodidacte sans avoir la moindre formation professionnelle dans ce domaine.

2-Pourquoi ton choix s’est porté sur la formation développeur.se web & mobile Simplon par OneValue?
?

Pour plusieurs raisons: je viens du département des Vosges et étant demandeur d’emploi, je faisais des recherches en formation numérique puis j’ai trouvé cette formation qui était la plus proche dans le temps. Je n’ai donc pas hésité à faire le déplacement pour passer les pré-sélections, et j’ai bien fait !!
De plus, cette formation proposait la possibilité au bout du cursus de passer le titre professionnel et d’obtenir enfin un diplôme dans mon domaine de prédilection.
Ensuite la formation est gratuite et financée par le label Grande Ecole du Numérique et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, donc ça a vraiment été une opportunité pour moi.

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur la formation ?

La formation Développeur·se web et web mobile de OneValue vous intéresse? Rendez-vous sur la page de la formation pour avoir plus de détails!

“Complètement prêt à faire mes premiers pas professionnels”

3-Aujourd’hui, à 1 mois de ton entrée en stage, te sens tu prêt ?

Je me sens complètement prêt à faire mes premiers pas professionnels dans ce domaine là.
J’ai hâte d’intégrer l’entreprise e-Obs Technologies à Roanne qui a acceptée de me prendre en stage à partir du 23 septembre. Je veux faire mes preuves auprès de mon futur tuteur et lui montrer que je saurais mettre en pratique mon apprentissage.

4-Dans 2 ans, comment imagines tu ta vie professionnelle ?

Dans 2 ans je me vois développeur web toujours chez e-Obs Technologies, intégré à l’équipe et je sais que j’aurais évolué positivement au niveau de mes compétences.

Partager sur les réseaux sociaux