Interview de Jennifer, élève de la promotion 1 développeur·se web fullstack

par 30 Oct 2019Formations initiales

Nos élèves témoignent

A 2 semaines de la fin de la première promotion, nous sommes allés interviewer Jennifer, 31 ans, apprenante de la promotion 1 de la formation développeur.se web & mobile.
En quelques questions, on a voulu connaître son ressenti après ces 7 mois de formations…

1-Jennifer pourquoi as tu décidé de te réorienter dans cette voie ?

J’étais peintre en bâtiment au chômage et ne voyant pas mon avenir dans ce domaine, j’ai ressenti le besoin de me réorienter dans un domaine plus intellectuel que manuel.
J’ai sollicité Pôle emploi pour me conseiller dans les différentes formations qu’ils proposaient. La formation m’a paru la plus adaptée pour moi parce qu’en plus d’être basée sur la motivation plus que sur les diplômes, elle proposait à la fois un tremplin pour un métier d’avenir en constante évolution, mais aussi la possibilité de bénéficier d’un financement complet par la région. J’ai donc tenté les sélections d’entrée….

2-Comment t’es tu senti au sein de la formation ?

Les premières semaines, j’ai été un peu perdu. C’est compliqué d’assimiler toutes les nouvelles données. Le fait de “retourner à l’école” aussi et surtout de réapprendre à apprendre. Mais avec beaucoup de persévérance et de travail à la maison, j’ai réussi à surmonter ces difficultés.

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur la formation ?

La formation développeur·se web et web mobile de OneValue vous intéresse? Rendez-vous sur la page de la formation pour avoir plus de détails!

“Une entre-aide entre élève très efficace”

3-À deux semaines de la fin de la formation, comment vois tu ton avenir ?

Je me sens prête à continuer dans ce domaine, j’ai décroché un stage avec promesse d’embauche dans l’entreprise Applilogik, spécialisée dans le développement de logiciel et d’application mobile.
Je veux prouver à mon futur employeur que je suis au niveau de ses attentes et améliorer mes compétences.

4-si tu devais résumé brièvement la formation ?

Une formation intensive mais dans une bonne ambiance, des formateurs présents et disponibles. Une entre-aide entre apprenant très efficace.
Grâce à cette expérience je peux maintenant voir mon avenir professionnel différemment.

Partager sur les réseaux sociaux