L’alternance enfin chez Onevalue

par 20 Nov 2019Formations initiales

Onevalue lance sa première alternance

Toujours dans un soucis d’Ă©largir au maximum ses propositions de formations, nous lançons notre première session de formation en alternance.

Nous montons d’un cran le niveau et proposons de vous former aux compĂ©tences de Concepteur et dĂ©veloppeur d’applications Ă  partir du 6 janvier 2020 et pour une durĂ©e de 1 an !

Vous pourrez alors viser le titre professionnel du même nom, certification niveau 2 équivalent bac + 3/4.

Sur un modèle d’une semaine d’Ă©cole et de trois semaines d’entreprise, vous suivrez la formation toujours avec la mĂŞme pĂ©dagogie propre Ă  Onevalue et Simplon Roanne.

 

En optant pour l’alternance, apprentis ou jeunes en contrat de professionnalisation renoncent Ă  certaines inquiĂ©tudes que peuvent parfois avoir des Ă©tudiants de la voie classique pour s’immerger dans le monde du travail, tout en prĂ©parant un diplĂ´me reconnu par l’Ă©tat. 

L'alternance vous intéresse ?

Ne tardez pas Ă  venir nous poser vos questions !

Les avantages de l’alternance pour l’entreprise

La formation d’un salarié en alternance permet à l’entreprise de réaliser des économies non négligeable en comparaison de l’embauche d’un salarié classique.

Les contrats en alternance proposent des niveaux de rémunération minimale inférieurs à ceux du salariat de droit commun et l’entreprise ne comptabilise pas ses alternants dans le calcul des effectifs (et des obligations qui en découlent).

Dans le cadre du contrat d’apprentissage, le niveau de rĂ©munĂ©ration minimale d’un apprenti reprĂ©sente de 27 Ă  78% du Smic selon l’âge du candidat et son niveau de qualification Ă  la signature du contrat. 

Le contrat de professionnalisation encadre Ă©galement la rĂ©munĂ©ration des alternants : entre 65% du Smic au minimum pour un bachelier de moins de 21 ans Ă  85% du salaire minimal conventionnel de branche pour un candidat âgĂ© de plus de 26 ans.

PĂ´le emploi apporte Ă©galement une aide Ă  l’embauche en contrat de professionnalisation aux employeurs d’un montant d’environ 2000 €.

Voir les aides proposées

Un recrutement adapté aux besoins

L’alternance permet Ă  l’entreprise de former de nouveaux collaborateurs pour adapter leurs compĂ©tences Ă  son domaine de prĂ©dilection et de pĂ©renniser le dĂ©veloppement de ses activitĂ©s.

Le profil des candidats à l’alternance s’est progressivement élargi au cours des différentes réformes, le contrat de professionnalisation est également accessible sans limite d’âge pour les demandeurs d’emploi.

La durée des formations en alternance varie de 6 mois minimum à 3 ans au maximum et permet à l’employeur d’accompagner l’intégration des candidats et suivre leur évolution.

Le contenu et l’organisation des formations en alternance s’ajustent aux problĂ©matiques et rĂ©pondent aux problèmes de recrutement que rencontrent les entreprises sur leur secteur d’activitĂ©. L’alternance est ainsi un moyen de faire face Ă  un manque de candidature et de bien connaĂ®tre le salariĂ© et collaborateur qui intĂ©grera l’entreprise.

Partager sur les réseaux sociaux