Pourquoi s’inscrire à la troisième promotion de Simplon Roanne !?

par 4 Fév 2020Formations initiales

Les inscriptions sont ouvertes !

Depuis le mois de Décembre, Simplon Roanne à annoncé le démarrage de sa troisième promotion toujours sur le thème du numérique et plus particulièrement le développement web et web mobile. Html, css, Symfony ou encore Javascript n’auront plus de secrets pour vous.

Pour certains c’est une évidence, ils sauront que ce métier les intéressent et même les termes barbares évoqués ci-dessus ne leurs feront pas peur.

Pour les autres, qu’est ce que cela veut dire ? cette formation consiste en quoi et quels débouchés cela offre ?

👉🏼 La formation développeur web et web mobile est une formation qui vous formera aux métiers du web, à la création de sites internet, de sites vitrine e-commerce ou encore d’applications mobiles. Cette formation vous permettra de faire vos premiers pas dans le domaine de la programmation.

 

L'aventure vous intéresse ?

N’hésitez pas à venir vous inscrire.

Et de un… de deux… et de trois !

Comme annoncé, la formation qui débute en mars 2020 sera la troisième de la collaboration entre Onevalue et Simplon Roanne.

Une collaboration qui a débuté en 2018 avec la première formation développeur web Fullstack, puis en 2019 avec la deuxième session développeur web et web mobile. Toujours sur le même principe, la troisième session est ouverte aux demandeurs d’emplois et toutes personnes en reconversion ou transition professionnelle. Aucun prérequis technique n’est demandé en dehors de l’utilisation simple de l’outils informatique et surtout et principalement une grande motivation et une mobilité professionnelle.

Les deux précédentes formations ont fait leurs preuves puisqu’en terme de chiffres, la première promotion est à un taux d’insertion positive de 91% 1 an après la formation, quant à la promotion 2, le taux d’insertion est de 63% à 3 mois après la formation. Lorsque l’on sait que la moyenne nationale de retour à l’emploi après formation en France est de 45% (source Pôle emploi, chiffres 2019 après sortie de formation à 6 mois), Simplon Roanne n’a pas à rougir de ses résultats !

Nous avons la volonté de recruter les femmes, très peu représentées dans le domaine des technologies numériques. En effet elles représentent seulement 30% des salariés du secteur du numérique. La Grande École du Numérique, partenaire de Onevalue, en faveur de la mixité et convaincue que la diversité est source d’innovation, a pour ambition de former au minimum 30% de femmes au sein de ses formations labellisées. La GEN s’implique donc dans plusieurs collectifs et associations, et soutient les initiatives visant à attirer et former plus de femmes aux métiers du numérique.

 

Une formation certifiante

À la fin du cursus de formation, les élèves qui auront suivi l’intégralité de la formation pourront prétendre au passage d’un diplôme type certification professionnelle RNCP de niveau V (bac +2). Un véritable diplôme reconnu par l’état très demandé auprès des entreprises recruteuses. Un réel atout qui vous permet de bénéficier d’un niveau DUT ou BTS en seulement 8 mois, d’où les termes de formation intensive.

Attention toute fois, vous êtes seul responsable de votre succès, le diplôme n’est pas délivré automatiquement à la fin de la formation. Vous devrez réaliser un projet tout au long de l’année avec la rédaction de deux dossiers évalués par un jury de professionnels ! Rassurez-vous, l’équipe pédagogique sera là pour vous encadrer dans toutes ces démarches 🧐 (91% de réussite à l’examen).

Nous avons également prévu la poursuite des études avec la mise en place d’une alternance sur le titre professionnel Concepteur et développeur d’applications mobiles. D’un niveau bac +4, cette formation sous forme de contrat de professionnalisation vous permettra de continuer votre montée en compétence, si bien sûr vous avez une entreprise d’accueil (contrat de professionnalisation).

En attendant de pouvoir participer à cette aventure, n’hésitez pas à consulter le programme de formation ou nous contacter par téléphone ou par mail pour plus d’informations.

À très bientôt

Partager sur les réseaux sociaux