Formation stratégie e-marketing & référencement local

Pérennisez la croissance de votre entreprise en attirant plus de visiteurs et en les fidélisant grâce à notre formation stratégie e-marketing & référencement local !

Module 1 : Introduction à l'inbound marketing

Dans ce module, vous découvrirez les concepts généraux de l’inbound marketing (définition du tunnel de conversion, stratégie de contenus, leviers d’attraction,…). Vous apprendrez aussi à créer des acheteurs types (buyer personna) et des parcours utilisateurs (buyer journey) afin de mieux connaître les besoins vos clients.

Enfin, vous apprendrez à définir des sujets d’actualités (topics SEO) pour augmenter la visibilité de votre entreprise.

7 heures

Module 1 : Introduction à l'inbound marketing

Dans ce module, vous découvrirez les concepts généraux de l’inbound marketing (définition du tunnel de conversion, stratégie de contenus, leviers d’attraction,…). Vous apprendrez aussi à créer des acheteurs types (buyer personna) et des parcours utilisateurs (buyer journey) afin de mieux connaître les besoins vos clients.

Enfin, vous apprendrez à définir des sujets d’actualités (topics SEO) pour augmenter la visibilité de votre entreprise.

7 heures

Module 2 : Découverte des "landing pages"

Ce module vous permettra de découvrir en quoi une landing page est un outil de conversion efficace pour collecter des informations, afin d’augmenter le nombre de visiteurs d’un site ou d’un blog. Vous découvrirez les éléments principaux d’une landing page (“hero header”, proposition de valeur unique, appel à action…), ainsi que les outils qui permettent de créer ces landing pages.

Vous apprendrez à créer vous-même vos propres landing pages en mettant en place des tests (A/B) pour optimiser leurs impacts sur vos visiteurs.

14 heures

Compétences visées

  • Mise en place d’une stratégie inbound
  • Savoir créer des “landing pages” efficaces
  • Mettre en place le “marketing automation”
  • Savoir utiliser efficacement un compte “Google My Business”

Modalités d’inscription

  • Être entrepreneur d’une TPE ou PME, créateur d’entreprise, commerçant, artisan, chef·fe d’entreprise ou dirigeant souhaitant former une équipe ou un collaborateur
  • Vouloir franchir le pas de la digitalisation

Partagez cette formation !

La formation vous intéresse ?

Vous souhaitez pérenniser la croissance de votre entreprise ?

Inscrivez-vous à la formation e-stratégie & référencement local !

Module 3 : Introduction aux concepts de l'automatisation

En suivant ce module, vous apprendrez les concepts du marketing automation qui permet l’automatisation du déclenchement de vos campagnes marketing selon un ensemble de conditions.

Grâce à cela, vous bénéficierez d’un levier puissant pour vos actions de prospection. Vous serez en mesure d’utiliser les bons outils pour mettre en place le marketing automation pour augmenter l’activité de votre entreprise.

14 heures

Module 4 : Référencement local

Être référencé dès la première page de Google lors d’une recherche est indispensable pour la visibilité de votre structure dans le cadre d’une activité locale. Ce module vous apprendra les concepts nécessaires pour comprendre et utiliser l’outil “Google My Business”. Vous saurez comment administrer le compte de votre entreprise, créer des publications et des pages piliers pour mettre en valeur votre entreprise.

14 heures

Nos formations vous intéressent  ?

Remplissez ce formulaire !

Onevalue est un centre de formation professionnel finançable par les OPCO (Opérateur de compétences) et le CPF (compte personnel de formation)