Onevalue, un centre de formation différent

Des formations valorisantes et professionnalisantes à destination du grand public et des professionnel·elles du numérique

Onevalue, c’est d’abord une histoire !

La société a été créée en 2017 par quatre associés, à la suite d’une enquête réalisée par le Conseil Départemental concernant les besoins en personnels qualifiés aux métiers du numérique, auprès des 140 structures spécialisées sur le territoire de Roannais Agglomération et de  l’agence Pôle emploi du secteur.

Au niveau du département, cette étude provenant de l’observatoire des métiers du numérique ELO, a fait apparaître un besoin de plus de 580 postes destinés aux nouveaux métiers du numérique dont 68,3 % dans le domaine de la programmation et développement. Sur le secteur Roannais, il a paru évident de renforcer l’offre de formation pour permettre aux grandes entreprises en croissance de recruter localement les profils dont elles ont besoin.

Onevalue, une équipe forte de sa complémentarité !

L’équipe Onevalue est composée de huit profils différents !

Chacun d’entre nous vous apporte son expérience, son savoir et ses compétences avec un large éventail de connaissances dans un seul but : répondre à vos besoins !

Une expérience qui a fait ses preuves…

ssAprès 2 sessions de formations réalisées sous l’étiquette Simplon Roanne, avec un taux d’insertion positive de 86 % pour la première session, Onevalue se voit proposer en son nom différentes formations liées aux métiers du numérique, s’adressant toujours aux demandeur·euses d’emplois, mais aussi aux professionnel·elles voulant pérenniser leurs activités dans les meilleures conditions.

Onevalue, du constat au projet !

Après avoir identifié ce besoin, Roannais Agglomération a mandaté une société afin d’identifier un organisme pouvant implanter une école du numérique sur le secteur, le résultat de cette enquête a fait ressortir l’école Simplon.co.

En parallèle Simplon.co avait été approché par la société Onevalue, en la personne de Ludovic Cabanne, qui souhaitait être accompagné dans le montage d’un tel projet.

Il a donc suffit à Simplon de faire le lien pour que le projet puisse naître dans ce contexte en tout point favorable !

Après un premier tour de table à l’occasion du salon “Instant du Numérique” le 1er février 2018, sous la présidence d’Yves Nicolin, tous les partenaires financiers, institutionnels et économiques ont été unanimes sur l’intérêt et l’urgence d’ouvrir une école du numérique sur le territoire Roannais. L’un des facteurs de réussite de cette école est de tisser des liens forts avec les entreprises de la filière sur le territoire et plus largement.

Onevalue, centre d’examen agréé

Depuis juillet 2019, Onevalue a été habilité centre d’examen par la Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

Cet agrément donne le droit à l’établissement d’organiser des sessions d’examens pour obtenir le titre professionnel développeur web et web mobile, reconnu par le RNCP 31114, une certification de niveau V (bac +2).

Notre équipe pédagogique

Des professionnels spécialisés dans le domaine du numérique

Nos formateurs sont issus du milieu professionnel et cumulent à eux tous plus de quarante années d’expérience dans le domaine développement digital. Une équipe pédagogique pluridisciplinaire.

Ludovic Cabanne

Directeur du centre de formation

Gael Debost

Formateur

Développeur back-end senior, Chef de produit

Juré habilité au titre professionnel dev web et web mobile

 

Florent Roche

Formateur

Développeur back-end senior, Chef de projet

Florent Ferlay

Chargé de médiation emploi et relation publique (insertion professionnelle)

Pierre-Éric Beaudraps

Formateur

Design & direction artistique, développeur front-end, e-marketing

Juré habilité au titre professionnel dev web et web mobile

Alexandre Loretzin

Formateur

Développeur web junior

Nos partenaires

Qu'ils soient financiers, institutionnels ou économiques, nos partenaires nous soutiennent dans la mise en place de nos formations dans le numérique.